Un Guerrier Spirituel n'est en lutte, ni à l’intérieur, ni à l’extérieur de lui-même, car il a intégré que la vie est Amour et que même lorsqu'elle semble lui tendre des pièges, ce n'est en réalité que par Amour.
Il sait que le monde extérieur, tel un miroir, reflète son monde intérieur (souvent inconscient) et ce, en fonction de ce qu'il est en mesure de découvrir et d'accueillir en lui-même. Il a appris que même son pire ennemi a été placé sur sa route par Amour, initié par sa propre volonté de grandir, de renforcer son cœur ou de ré-accéder à la puissance de son amour.
Parfois, arrivé à un certain stade, une " plaie de l'âme " - tapie au fond de son inconscient - le bloque, et l’empêche d'aller plus loin. C'est alors qu'un prétendu « ennemi » pourra être placé sur sa route. Il viendra de façon précise activer l’énergie correspondante, permettant ainsi à la plaie de remonter à la surface, d'être sentie, accueillie et traitée.
La " Force de Vie " sait que ce n'est qu'ainsi qu'il aura une chance de guérir et de continuer son chemin, alors oui, par Amour elle lui offre cette opportunité.
Il sait que rien n'arrive par hasard, mais pourtant, il est encore parfois en proie au doute et il sent le découragement guetter son esprit...
Parce que le chemin du Guerrier ressemble des fois plus à un parcours du combattant, qu'à une petite " ballade au parc ", il a appris à manier avec adresse le gouvernail de sa conscience afin de ne sombrer dans aucun abîme de découragement.
S'il en avait, les « armes » du Guerrier Spirituel seraient : La discipline, le courage et l'amour. Car ce sont les outils de l'Être Conscient sur le chemin du retour à l'Unité. Nous sommes tous Un et réunifiés en notre Essence, et ceci représente le but ultime et l'aboutissement de la quête de chaque Guerrier.
Pour retrouver " Qui Il Est " véritablement, il devra passer à travers certaines initiations, et armé de courage, traverser la vaste jungle de ses illusions. La foi est son épée et la discipline son bouclier. Il a appris à rediriger son esprit grâce à la respiration, à l'exercice physique, au jeûne, à la prière ou à d'autres techniques, qui lui permettent de ré-accéder au libre-flux de l’énergie dans son corps et dans son esprit.
Chaque jour il ne manque pas une occasion de rendre grâce pour toutes les petites choses de la vie, de s'émerveiller devant un couché de soleil par exemple, ou devant la beauté des reflets irisés d'une simple goutte de rosée.
Il porte toujours en lui le baume magique (Amour/Conscience) capable de guérir toutes les blessures de son Âme. Car il sait qu'a tout moment il peut en avoir besoin.
La Terre-Mère le nourrit et le soutient dans son voyage. Lorsqu'il est épuisé, en Elle, il peut se déposer et retrouver ses forces. Le Père-Ciel quant à lui, l'inspire et le guide à travers son intuition. Le Guerrier à appris à reposer sur ces mystérieuses forces en lui, et à leur accorder toute sa confiance.
Jusqu'à ce qu'un jour le Guerrier ne soit plus un Guerrier, mais un Être Unifié et Réalisé, dont l'Amour est en mesure d'inonder le monde... Ainsi que toutes ses créatures.
Carol Salter