L'âme humaine est par nature multidimensionnelle, aussi bien dans le temps (réincarnation) que dans l'espace ( des plans les plus subtils aux plus denses).
On peut parler de vies passées ou bien de provenance extra-terrestre de l'âme. En réalité, ce sont différentes dimensions d'expression de notre être à travers le temps et l'espace. Comme d'un point de vue divin le temps n'existe pas, nous pouvons dire que nous coexistons sur différents plans en simultané.
Chaque âme est une expression individualisée unique de la Source qui, en fonction des différentes dimensions, vies passées, futures ou parallèles auxquelles elle est reliée, a potentiellement accès à certains dons et porte l'empreinte de certains traumatismes qui influenceront son existence terrestre.
S'ouvrir à sa multidimensionnalité, c'est comme accéder à la boîte à outils de l'âme. Certains outils sont très utiles, d'autres moins, certains ont besoin d'être nettoyés ou réparés afin de pouvoir les mettre au service du Pur esprit en nous (Soi supérieur) en vue de notre réalisation sur Terre.