Soif d'absolu, l'accueil de nos parts d'ombres
En ces temps de profonds changements et transformations, l'Humanité est plus que jamais confrontée à son Ombre, à ses limites et à ses peurs du lendemain.
Les défis sont multiples et les épreuves tenaces...C'est un passage certes inconfortable, mais néanmoins nécessaire et incontournable dans notre quête d'absolu. Car cela donne alors à chacun la possibilité de voir ses ombres pour les accueillir en pleine conscience, afin qu'elles puissent être éclairées et réintégrées au cœur de notre source intérieure.
Il faudra encore quelques temps avant de voir le bout du tunnel...
Cependant, n'ayez pas peur de la traversée, ni des obstacles qui peuvent survenir sur votre route, car ils constituent l’entraînement du « Guerrier ». Sachez aussi qu'il ne sera donné à chaque être que les épreuves - et autres initiations - qu'il sera en mesure de traverser...
Le mot d'ordre pour les prochaines années est donc FOI. Une foi inébranlable en l'Être et en la Vie (dans leur dimension la plus absolue) au-delà du jeu des dualités.
Ne craignez donc pas d'être confronté à vos Ombres...Car en réalité ce sont elles qui détiennent la clef de votre Libération ! Et c'est à travers elles que vous avez accès au trésor enfoui de votre âme.
Chercheurs d'Absolu ! Le temps de l'incarnation de l'esprit au cœur même de la matière est à présent venu. Fini ! Le temps où il était possible de fuir notre Ombre, de fuir l'incarnation ! Plus aucun espace de Nous ne doit être exclu, ignoré...Et encore moins rejeté.
Notre Pur Esprit est à présent en mesure de véritablement S'INCARNER, mais cela-même implique...Une mort.
La mort de celui qui en nous divise...Juge...Rejette et condamne.
...S'agirait-il du fameux jugement dernier ???….Du dernier jugement porté à soi même et par extension, à l'autre.
La mort de celui qui, intérieurement, rejette certains aspects de Nous (les jugeant indignes d'être aimés) et qui en réalité crée et alimente encore plus l'Ombre.
Nous sommes invités à invoquer et à laisser agir notre Pur Esprit...La Lumière de notre Âme...Afin qu'elle illumine de son amour le véritable visage derrière chaque Ombre...Pour finalement révéler qu'il ne s'agissait, bien souvent, que d'un enfant apeuré, en manque terrible d'Amour et de Reconnaissance...(Quoi de plus humain et attendrissant...)
Ce faisant, une fois découverte et profondément AIMEE et RECONNUE, l'Ombre n'en est plus vraiment une. Elle a été pleinement illuminée et peut enfin réintégrer le cœur de notre source intérieure.
Ainsi, lors de ce riche périple de l'Âme, puisse notre traversée être empreinte de Joie, de Conscience...Et bien sûr, encore et toujours... D'AMOUR ;-)